Ecole en alternance

Suivre sa formation dans une ecole en alternance est un des moyens les plus efficaces pour réussir son entrée dans le monde professionnel. Le cursus suivi colle au plus près de la réalité du monde du travail. A l’issue de la formation, l’étudiant est directement apte à occuper un poste en toute autonomie.

Passer par une ecole en alternance permet à l’élève de cumuler un apprentissage scolaire avec une expérience professionnelle en entreprise. En effet, l’étudiant passe deux jours au centre de formation et trois jours dans l’entreprise, où il est pris en charge par un tuteur pour apprendre son métier. Un contrat est signé entre l’étudiant, l’école et l’entreprise.

12525

De nombreux métiers peuvent être préparés dans une école en alternance après le baccalauréat. Le Brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de l’enseignement supérieur français de niveau 3. Il offre un large choix de formations permettant d’accéder immédiatement à un emploi à l’issue du cursus. Le diplôme est préparé en deux années. Un BTS permet de rentrer rapidement dans la vie active. Il forme à des tâches d’encadrement pouvant rapidement évoluer vers des postes à responsabilités.

La formation par alternance s’adresse à des jeunes de moins de 26 ans. Les formations sont financées par les entreprises. De plus, le jeune perçoit une rémunération durant sa formation pour le travail effectué en entreprise durant son apprentissage.

Un des avantages principaux de préparer un BTS dans une ecole en alternance est que l’étudiant acquiert également, dans le même temps, une solide expérience professionnelle en entreprise durant son apprentissage. Il est donc opérationnel immédiatement et peut déjà justifier d’une première expérience professionnelle.

Passer par une ecole en alternance est, sans conteste, la solution idéale pour un jeune qui souhaite entrer rapidement dans la vie active. En effet, il peut déjà, à l’issue de la formation, faire valoir une première expérience professionnelle lors de ses entretiens d’embauche.