Ecole en alternance Paris

Le ecole en alternance Paris se prépare en deux ans après le baccalauréat. La formation est ouverte à tous les titulaires du baccalauréat, quelle que soit leur spécialité. Si vous avez le niveau Baccalauréat mais que vous n’avez pas obtenu le diplôme, l’acceptation de votre demande se fait sur dossier.

La formation se déroule entre l’école et le lieu de stage : 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours à l’école pour un total de 1 200 heures sur 24 mois. Les matières enseignées sont principalement orientées vers les relations commerciales ainsi que quelques matières générales telles que : français, anglais, économie, droit…

74185296301

Les métiers issus de cette formation demandent un sens développé des relations commerciales, de l’autonomie et exigent d’être entreprenant. Il est indispensable d’avoir une bonne élocution, un goût pour la communication et le sens de la négociation tout en faisant preuve d’une capacité d’écoute, d’une ouverture d’esprit, de réactivité, de rigueur ainsi que d’un esprit d’équipe.

Le BTS MUC en apprentissage Paris permet ensuite de travailler dans les services commerciaux des entreprises. Cette formation vous conduit vers le management et la gestion d’une équipe commerciale. Vous devenez un généraliste chargé de l’organisation des activités commerciales au sein de votre entreprise.

Les missions confiées à un titulaire du BTS MUC sont variées : encadrement d’une équipe commerciale, choix des politiques d’achats et de ventes, promotion commerciale, gestion de la relation client, identification des besoins commerciaux d’une entreprise, gestion et animation de l’offre de produits et de services.

Le BTS MUC en apprentissage Paris peut amener vers des métiers comme : conseiller commercial, chargé de clientèle, chargé d’études de marché, conseiller junior de produit marketing et vente, négociateur, acheteur auprès de la grande distribution, responsable logistique, directeur adjoint de magasin…